Suivez-nous sur facebook

Nouvelles!

Bientôt, pour les inconditionnels de notre collection, Orion aura son infolettre !

Actualités, pensées, conférences, interventions, nouveautés, événements seront au rendez-vous.

On vous y attend !

Infolettre >>

En 1974 paraît un tout petit livre. Son titre : Méditations sur les lois de la santé.

Son auteur : Danièle Starenkyj.

Quatre ans plus tard, le même auteur publie le livre qui influencera le cours de l’histoire alimentaire du Québec : Le bonheur du végétarisme. Personne n’aurait pu imaginer qu’il changerait les habitudes alimentaires de toute une génération ; qu’il bouleverserait l’industrie alimentaire au point de créer une impressionnante demande pour des produits de santé, des plats végétariens ; qu’il ouvrirait le chemin à tout un mouvement d’alimentation naturelle. En effet, aujourd’hui : végépâté, tofu, lait de soya, blé entier, graines de sésame, germination, végétarisme… sont des mots courants. En 1978, ils étaient inconnus ou tout au plus, marginaux.

Après avoir convaincu des dizaines de milliers de lecteurs que le végétarisme était un bonheur quotidien, Danièle Starenkyj révolutionne à nouveau ses lecteurs avec Le mal du sucre.

Qui aurait pensé que le sucre était « mal » ? Pourtant, les appellations 'sans sucre', 'non sucré', 'sucré avec du miel' ont vite commencé à faire leur apparition sur les étiquettes. Du jour au lendemain, toute une société a réalisé que le sucre n’est pas un aliment essentiel mais bien une 'drogue douce'.

Ces trois titres n’ont été que le début d’une longue carrière. Désireuse de rendre accessibles à tous les lois de la santé, les bienfaits d’un style de vie équilibré et d’une alimentation saine, Danièle Starenkyj a écrit jusqu’à ce jour 20 livres distribués à travers le monde francophone.

Née à Strasbourg, France, Danièle Starenkyj est arrivée au Québec à l’âge de 12 ans. Elle est diplômée de l’Université Laval (Baccalauréat-ès-Arts) et a poursuivi ses études à l’Université McGill (programme de maîtrise en philosophie) ainsi qu’à l’Institut de psychosomatique naturelle à Lausanne (Suisse) sous le patronage de la Fédération internationale pour la Santé publique, et à l’Institut de Culture humaine (France). En 2011, elle obtenu le certificat Plant-Based Nutrition sous la direction du Professeur T. Colin Campbell (auteur du livre The China Study) de l’Université Cornell, Ithaca, New York.

Danièle Starenkyj est un auteur prolifique dont certains titres ont été traduits en anglais, en roumain, et en tchèque.

Ses livres ont été lus et appréciés par plusieurs personnalités bien connues dont la Princesse Caroline de Monaco, Madame Alain Juppé, le Premier Ministre de France Pierre Maurois, et le Ministre Denis Lazure du Gouvernement du Québec. Danièle Starenkyj est membre d’honneur de l’Association Binôme, Paris, France.

En 2002, le Salon du livre de Montréal, suite à la recommandation de la Bibliothèque centrale de Montréal, a inscrit dans sa liste des 25 ouvrages, dans tous les secteurs de l’activité humaine, ayant le plus marqué le dernier quart de siècle (1975-2000), deux livres de Danièle Starenkyj :Le bonheur du végétarisme (secteur cuisine) et Le mal du sucre (secteur santé).

 

 TITRES PUBLIÉS

Méditations sur les lois de la santé (épuisé)
Le bonheur du végétarisme
Le mal du sucre
Les cinq dimensions de la sexualité (épuisé)
La vie en abondance (épuisé)
De belles histoires pour nous tous (épuisé)
Le bébé et sa nutrition (épuisé)
L’enfant et sa nutrition (épuisé)
L’adolescent et sa nutrition
Mon petit docteur
L’allergie au soleil (épuisé)
La ménopause : une autre approche… (épuisé)
Ce que cœur de femme veut
Le mal du gras
Quand manger rend fou
Belles histoires comme autrefois
La santé totale
Enfin mince
Devenir parent
Réflexions pour une vie meilleure