Suivez-nous sur facebook

Nouvelles!

Bientôt, pour les inconditionnels de notre collection, Orion aura son infolettre !

Actualités, pensées, conférences, interventions, nouveautés, événements seront au rendez-vous.

On vous y attend !

Infolettre >>

DANIÈLE STARENKYJ


En 1974, Danièle Starenkyj publiait son premier livre Méditations sur les lois de la santé
sans savoir aucunement où cela la mènerait.
Quarante et un an plus tard, en 2015, elle lance son 20e livre Réflexions pour une vie meilleure.
C'est le point virgule d'une vie consacrée à la recherche, à l'étude, à l'expérience et à l'approfondissement de ses sujets favoris : la santé, la nutrition, l'éducation.
40 ans de réflexions offertes dans un manifeste en faveur du choix de la simplicité dans toutes les perspectives de la vie font de ce livre un outil unique pour un développement personnel épanoui.
Les douleurs du monde y trouvent des solutions vérifiées pour conserver ou retrouver la santé.
Le partage de pensées infinies proposé souhaite la réalisation des aspirations profondes du cœur de quiconque s'y attardera doucement, tranquillement, simplement.

En apprendre davantage sur Danièle Starenkyj


 

STEFAN STARENKYJ


Stefan Starenkyj, IAF, CSMA, est né en 1946 en Allemagne de parents ukrainiens et a émigré à Montréal en 1956. Après des études d’architecture à l’Université McGill, il a pratiqué son métier dans la région de la ville de Québec, les Antilles françaises et l’Estrie. Son amour pour le dessin lui a permis de publier un recueil de 51 dessins à la plume et à l’encre de chine sous le titre : Bellechasse en blanc et noir. Il a aussi illustré un livre d’histoires québécoises, Belles histoires comme autrefois et le best-seller Le bonheur du végétarisme.
Son style réaliste interprétatif en peinture a été apprécié par le grand public à travers de nombreuses expositions solo et de groupe et sa présence en galerie. Stefan Starenkyj arrive à faire «parler» une simple grange qui s’est laissée tordre par le temps. Au bout de son pinceau, un paysage silencieux, une maison ancestrale, une nature morte deviennent un message de persévérance et de ténacité sereine. Également fasciné par les thèmes marins, barques, chaloupes, chalutiers, navires, ports, berges et plages sont souvent les thèmes de ses peintures à l’huile.
Il est devenu membre signataire de l’Institut des Arts Figuratifs, IAF, en 2008 et a été élu à la Canadian Society of Marine Artists, CSMA, en 2008 également.
Il aime dire : « J’aime à peindre la beauté du monde. La beauté, celle qui est bonté, est plus grande que la douleur, et l’art peut en être le véhicule. »

 En apprendre davantage sur Stefan Starenkyj